photolivier
10 septembre 2010

Bali

Voilà, j'ai fait un tri de mes photos de Bali et environs. C'est difficile d'écarter autant de photos mais il en reste tout de même 340 dans la sélection. Vous pouvez les visualiser sur www.photolivier.net, en cliquant sur ce lien. Voici une photo issue...
26 juillet 2009

Glenn Ferris live

Suite au post d'hier, encore des photos de concert de jazz, cette fois-ci c'est le grand tromboniste Glenn Ferris avec ses musiciens, toujours aux arènes de Montmartre. Pour éviter les flous de bougé, j'utilise une règle assez simple : si je prends une...
5 octobre 2010

La Lune

J'ai pris cette photo de la Lune à Bali une nuit de pleine lune. La photo est prise à main levée sans trépied avec mon téléobjectif de 400mm puis recadrée en format carré. Pour éviter que la photo ne soit trop floue, je me suis mis à 1600 ISO, ce qui...
7 mai 2011

De retour ... du Maroc

Après de longs mois d'absence, me voici de retour avec un nouvel album suite à mon voyage d'une semaine au Maroc. L'album se trouve sur www.photolivier.net en cliquant ici. Vous y trouverez notamment beaucoup de photos de dunes, telles que celle-ci prise...
21 mai 2011

Photo volée

Prendre des photos de la population au Maroc n'est pas facile. Même si l'on demande une autorisation, il y a toutes les chances d'essuyer un refus direct. La seule solution si l'on tient absolument à faire quelques portraits est donc la photo volée :...
12 septembre 2010

Ambiance Balinaise

Voici une photo prise au petit matin dans la campagne de Bali. La brume qui remonte du sol tandis que les rayons du soleil percent en oblique la forêt tropicale, crée cette très belle atmosphère. J'ai attendu le moment où la scène serait assez équilibrée...
17 septembre 2010

Jeunesse asiatique

Voici une photo très politique! En rentrant d'un long voyage en Asie on est toujours stupéfaits des débats en France très rétrogrades. Pendant ce temps-là l'Asie se développe à vitesse grand V et l'avenir du monde semble appartenir à cette jeunesse conquérante....
9 octobre 2010

Dans un temple Hindouiste

J'ai pris cette photo dans un grand temple Hindouiste de Singapour. J'ai un peu tourné avant de trouver le bon cadrage pour mettre en valeur les différentes arches peintes. Et puis j'ai attendu que des personnes viennent occuper l'espace; j'ai déclenché...
20 novembre 2010

Panoramas du Wadi Rum

Voici 3 panoramas du désert du Wadi Rum en Jordanie prises en MArs de cette année, à 3 moments de la journée. Pour réaliser ces panoramas j'ai réalisé (à main levée) des séries de photos que j'ai ensuite assemblées à l'aide du logiciel PhotoStitch. Voir...
28 novembre 2010

Enfants de Bali

Lors d'une promenade dans les forêts au centre de l'île de Bali, nous avons croisé ces 4 enfants assis devant une devanture d'une modeste boutique. C'est après avoir discuté quelques minutes avec eux que j'ai pris cette photo. Ils étaient donc en confiance,...
27 novembre 2011

Premiers essais au Lensbaby

Mon ami Benoît (dont je recommande chaleureusement le site), m'a fait découvrir un étrange objectif, le Lensbaby. Cet objectif permet de régler ses plans de netteté en l'orientant dans n'importe quelle direction, un peu comme un objectif à basculement...
13 juillet 2008

Bienvenu sur mon blog photo !

La photographie est pour moi une façon de mieux voir ce qui m'entoure, de savoir regarder les détails, bref de mieux apprécier mes voyages comme mes balades du Dimanche. J'espère à travers ce blog vous faire voir ce que j'ai pu découvrir souvent par chance,...
3 janvier 2010

Nouveau site

Pour fêter la nouvelle année et vous remercier d'être de plus en plus nombreux à visiter ce blog, j'ai créé un nouveau site afin de vous faire partager mes photos avec une meilleure résolution et une mise en page plus agréable. Son adresse : www.photolivier.net...
6 avril 2009

L'album des photos de Thaïlande est désormais en ligne

De retour de Thaïlande ce matin, mes photos sont déjà en ligne : lien sur la colonne de gauche.
2 mai 2009

Pyramide du Louvre

Voici quelques photos prises hier soir à la Pyramide du Louvre, une demi heure après le coucher de soleil, qui est souvent le meilleur moment pour les photos "de nuit".
22 mai 2009

Oiseaux en vol

Voici quelques photos prises aujourd'hui au parc ornithologique du Teich, près du bassin d'Arcachon. De quoi mettre à rude épreuve mon télé-objectif. Canon EOS 50D + objectif EF 100-400 L IS
17 avril 2009

Symétries à Berlin

En week-end à Berlin la semaine dernière, j'ai profité des immeubles modernes pour faire quelques photos symétriques, simplement en utilisant le reflet sur les vitres des immeubles. En voici quelques exemples.
4 octobre 2009

Nouvel album "France : Sud-Ouest"

J'ai rajouté un nouvel album France (Sud-Ouest) avec des photos de Toulouse, Bordeaux, Albi et Dordogne. Village de Cordes, près d'Albi Canon EOS 50D + EF 24-105 F4L IS, 100mm, F/4.5, 1/500s, 100 ISO
26 juillet 2009

Nouvel album : Tour de France

J'ai mis quelques photos prises cet après-midi à l'arrivée du Tour de France dans un nouvel album "Tour de France" Canon EOS 50D+ objectif Canon EF 100-400 L IS, F=250mm, F/5, 500ISO, 1/2.000s, mode AI Servo Canon EOS 50D+ objectif Canon EF 100-400 L...
26 septembre 2009

Dordogne

J'aime bien l'ambiance de cette photo prise en Dordogne alors que la brume du matin n'avait pas disparu. Canon EOS 50D + objectif Canon EF 24-105 L IS, F=40mm, F/8, 100 ISO, 1/125s
24 juin 2009

Nouvel album "Avions en vol"

Les photos prises au Bourget Samedi dernier sont désormais visibles dans le nouvel album "Avions en vol" sur la colonne de gauche. Canon EOS 50D + objectif Canon 100-400 L IS, 400mm, F/8, 1/500s, 125 ISO, mode AI Servo
26 mai 2011

Doha, Qatar

Mes déplacements professionnels m'ont emmené cette semaine au Qatar. Voici une photo prise à travers le hublot de l'avion au retour. Rien de tel pour illustrer la ville champignon entre mer et désert... Doha, West Bay depuis le ciel Lumix TZ7, 4,1mm,...
6 mai 2009

Album photo Thaïlande en haute Résolution

Vous pouvez retrouver l'album photo de Bangkok (et d'autres à venir) en plus haute résolution sur http://www.flickr.com/photos/olivierf